Mocetta Monte Rosa
  Publié le 17/08/2018

Viande séchée bovine typique de la Vallée d'Aoste, la mocetta a des origines très anciennes et est aujourd'hui reconnu comme un Produit Agroalimentaire Traditionnel (P.A.T.) italien.

Mocetta Monte Rosa

La mocetta est produite dans toute la Vallée d'Aoste et le nord du Piémont (Canavese, Valsesia, Val d'Ossola), à partir de viandes maigres, principalement musculaires ou cuisse. La viande est aromatisée avec de l'ail, des feuilles de laurier, du romarin, de la sauge et d'autres herbes de montagne, puis salée et trempée dans du vin de la même région. 

La viande doit ensuite être séchée pendant environ 90 jours. Au fil du temps, la mocetta devient de plus en plus savoureuse et de belle consistance, jusqu'à ce qu'elle ne puisse être tranchée qu'en tranches très fines et presque transparentes, semblables à du parchemin et à la saveur très intense. D'une tendresse inegalée. 

Nous recommandons de la déguster comme Antipasto, arrosée avec un filet d'huile d'olive et un peu de citron. Buon appetito !! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus