Le Lardo di Colonnata
  Publié le 27/02/2018

Le lardo di Colonnata (aussi appelé lard blanc) est simplement le meilleur lard au monde! Coupé en tranches très très fines, fondant ainsi en bouche, il a sa particularité ...

Lardo di Colonnata

... il est affiné dans des vasques de marbre pendant 6 à 10 mois, avec du sel, de l'ail, du poivre, du romarin, et autres herbes aromatiques, comme l'origan, la coriandre, la sauge, les clous de girofle. 

Il provient du village de Colonnata. Il a une histoire très ancienne, lié aux ouvriers des carrières de marbre de Carrare, en Toscane, qui étaient rémunérés avec du lard, qu'ils conservaient dans le marbre pour le maintenir au frais. 

Le marbre de ces carrières uniques, situées dans les Alpes apuanes, à 500m d'altitude, y est d'une qualité unique. Nommé "Vetrino", il est rempli de carbonate de calcium et reconnu pour sa resistance et son imperméabilité. 

Depuis 2004, le Lardo di Colonnata est reconnu par le label de qualité IGP: Indication Géographique Protégée. 

 

Bon Appetit :) 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus