Qui se cache derrière le restaurant Les Cascades à La Roque-sur-Cèze ?

Découvrez notre histoire de famille et embarquez avec notre équipe en Italie !

 

Si nous aimons nous comparer à une véritable trattoria italienne dans le Gard, c’est que nous en sommes très proches : une trattoria est un restaurant familial, qui propose une cuisine italienne authentique et généreuse dans une ambiance chaleureuse !

La seule différence ? Nous avons transporté l’Italie dans le Gard, à deux pas des Cascades du Sautadet et de l’un des plus beaux villages de France : la Roque-sur-Cèze. 

Notre restaurant italien en bord de rivière dans le Gard vous fait voyager en Italie, à travers sa cuisine faite maison dans les règles de l’art culinaire italien, mais également à travers son histoire et son équipe, tout droit venues d’Italie !

 

Nous sommes heureux de vous raconter l’histoire de notre famille, et les portraits des membres de l’équipe qui vous accueilleront avec générosité et professionnalisme, derrière les fourneaux ou en salle, prêts à vous servir !

 

 

 

 

Une histoire de famille venue d’Italie… et la transmission d’un métier de passion

 

Chez la famille Ranzato, commençons par vous présenter le père, Timante, qui a racheté le Camping Les Cascades il y a douze ans. Six ans après, fidèle à ses origines et à sa passion pour la cuisine italienne, il a créé le restaurant italien Les Cascades. Il est alors allé chercher en Italie les meilleurs produits pour vous proposer une cuisine 100% authentique.

 

Il n’y aurait pas d’histoire de famille sans transmission. 

Ce métier de passion, Timante Ranzato l’a transmis à sa fille Giulia !

Giulia Ranzato est animée par le même engagement que son père. Vous la trouverez partout : elle veille au bon fonctionnement du restaurant. Elle sélectionne avec beaucoup de soin les plats et les produits dont elle parle avec fierté et engouement : la burrata Fiordilatte, la farine biologique Petra Evolutiva, le Jambon de Parme de la Casa Graziano…

“J’ai la chance depuis toute petite de connaître la cuisine italienne. J’ai été bercée dedans du fait de la passion de mon père, qui m’a transmis les valeurs et le respect des traditions.”

>> L’interview de Giulia Ranzato est à lire dans la rubrique Nos Actualités

 

La générosité d’un chef étoilé venu d’Italie jusqu’au restaurant Les Cascades 

 

Le chef Marco Piazzalunga raconte sa vocation avec beaucoup de générosité : celle d’un chef cuisinier au parcours intense et atypique : son histoire commence en Italie, quand à 12 ans, il aide ses parents dans la trattoria familiale… Elle se poursuit au sein de restaurants prestigieux, à Bergame où il obtient son étoile ! 

 

Des anecdotes, il en a beaucoup à raconter quand, par exemple, il cuisine pour le président de la République Italienne Francesco Cossiga et pour des personnalités du show business.

Pourtant, c’est de l’art de cuisiner un plat avec simplicité et de l’amour des bons produits dont il parle le plus volontiers. 

 

Pour lui chaque plat est unique, car chaque produit qui le compose est unique : sa cuisine est donc spontanée, créative et vouée au partage. 

Nous sommes fiers que ce talent soit aujourd’hui au service de notre restaurant Les Cascades dans le Gard et du plaisir de nos clients. 

 

“LItalie est mon pays, ma patrie, cest la fierté dêtre dans un pays qui vous donne lopportunité dentreprendre la profession de chef cuisinier avec un grand avantage par rapport à vos collègues européens, cest-à-dire, disposer dexcellentes matières premières pour créer un plat aux saveurs intenses afin denthousiasmer le mangeur.”

 

>> L’interview du chef Marco Piazzalunga est à lire  dans la rubrique Nos Actualités

 

 

Les secrets de notre chef Pizzaiolo Giovanni Pernice pour dirrésistibles pizzas !

 

Une passion pour la pizza depuis tout petit, une fidélité à ses origines siciliennes, un oncle napolitain pizzaiolo, et un amour pour les bons produits de sa terre d’origine… Cet héritage, Giovanni l’a approfondi au sein de l’Académie Scuola Internazionale Pizzaiolo, désireux de toujours améliorer sa technique.

 

Giovanni est pizzaiolo dans l’âme et nous le rend bien !

 

Au restaurant pizzeria Les Cascades dans le Gard, il prépare ses pizzas avec un extrême professionnalisme mêlé de passion. 

“Selon moi, la pizza parfaite c’est un mélange de bonne farine, dune bonne maturation et de bons produits. Lintention et lamour quon met dans la préparation sont deux ingrédients indispensables ! Mon but étant de faire plaisir aux gens !”

 

Au restaurant Les Cascades, chaque pizza est cuite dans un four à bois rotatif, garnie généreusement de bons produits de saison venus d’Italie. La pâte est moulée à la pierre, et composée d’une farine issue d’un mélange de 2000 types de blés anciens cultivés en agriculture biologique en Sicile.

>> L’interview du chef pizzaiolo Giovanni Pernice est à lire dans la rubrique Nos Actualités

À votre service, le professionnalisme de notre chef de salle, Sébastien 

 

Sébastien est responsable du restaurant italien Les Cascades depuis six ans. Son objectif est de laisser à chaque client du restaurant “un souvenir inoubliable” quand il vient au restaurant. D’origine Angevine, il a fait ses classes dans des hôtels de luxe du groupe Accor à travers différents pays du monde.   

Animé par cette volonté d’accueillir et de satisfaire, Sébastien a trouvé sa place dans le Sud de la France et au sein de l’atmosphère chaleureuse et familiale des Cascades. Un restaurant atypique dans le Gard qui vous ravira par son authenticité et son cadre naturel 

 

“Pour moi, pousser la porte du restaurant c’est comme partir en voyage, c’est découvrir un lieu et une atmosphère typique des vraies trattorias Italiennes, on y retrouve l’accueil et la chaleur des gens du sud.”

 

>> À lire : l’interview de notre chef de salle Sébastien dans la rubrique Nos Actualités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus