Le restaurant Les Cascades : une histoire de famille !
  Publié le 26/01/2022

Giulia Ranzato nous raconte l’histoire familiale du restaurant Les Cascades de l’Italie au Gard.

Le restaurant Les Cascades : une histoire de famille !

Parler du restaurant italien Les Cascades et de son camping 4 étoiles à la Roque-sur-Cèze, c’est raconter une histoire de famille et une passion transmise pour la cuisine italienne

 

Et qui d’autre que Giulia Ranzato pour raconter au mieux cette histoire, celle de son père Timante qui a racheté le Camping Les Cascades il y a 12 ans et créé ce restaurant italien aligné avec ses origines, qui ravit les amoureux de cuisine italienne ?

 

Elle nous raconte également avec passion son implication et son plaisir à travailler en famille, auprès d’une équipe engagée, au service de la satisfaction des clients et de leur “sourire”, dans un cadre “magique” et une ambiance chaleureuse .

 

Chez les Ranzato et au sein de l’équipe soudée du restaurant Les Cascades, le respect du goût des produits italiens et de la tradition gastronomique italienne est sacré !

 

 

Pourriez-vous décrire l'histoire du Restaurant et Camping Les Cascades?

 

Mon père, Timante, a racheté le camping 4 étoiles Les Cascades il y a 12 ans. Il tombe en effet amoureux du Gard, et de ses célèbres Cascades du Sautadet. 

Attaché avec fierté à ses origines et à la cuisine Italienne, il décide alors de créer le restaurant Italien Les Cascades il y a 6 ans. Il s’engage ainsi à fond dans cette nouvelle aventure : partant en Italie chercher ses fidèles cuisiniers et s’attache à rechercher les meilleurs produits de la botte. 

Son engagement sans faille au service du goût et de la qualité, se ressent à chaque moment dans ce restaurant magique. 

 

En quoi est-ce une histoire familiale ? Depuis quand y travaillez-vous ?

 

J’ai rejoint l’affaire familiale il y a 4 ans. Nous travaillons donc depuis 4 ans en famille. C’est une grande fierté car les engagements familiaux restent selon moi les plus indélébiles et les plus sincères. 

Chaque jour, mon père m’enseigne ce magnifique métier. La restauration est un métier engagé et passionnant. Nous avons aussi la chance de recevoir une clientèle fidèle et très sympa

Ce métier est réellement un métier de passion, et bien sûr de goût ! J’ai la chance depuis toute petite de connaître la cuisine italienne. J’ai été bercée dedans du fait de la passion de mon père, qui m’a transmis les valeurs et le respect des traditions. J’ai également un petit frère handicapé, qui n’est jamais loin de nous, et c’est d’ailleurs le plus fidèle goûteur de tous les plats de cette carte ???? 

 

Quel est votre rôle au sein du restaurant ?

 

Mon rôle est très multiple car je veille au bon fonctionnement du restaurant. Du recrutement du personnel, au choix des plats et des produits sélectionnés avec soin. Je suis en contact avec mes fournisseurs, qui nous font sans cesse goûter leurs produits et nouveautés durant l’hiver. 

Quel bonheur de pouvoir tester de nouvelles choses que nous mettons ensuite à la carte, comme par exemple notre farine biologique, la burrata, la mozzarella, les tomates San Marzano, le Parmigiano Reggiano, l’huile d’olive extra vierge et bien d’autres… 

Je me charge aussi de la communication autour de notre restaurant, des commandes, et bien sûr, il y a une grosse partie administrative qui prend beaucoup de temps. 

Durant l’hiver, nous réfléchissons aux investissements nécessaires, et nous sommes fiers d’avoir pu acquérir cette année un nouveau four à bois rotatif magnifique, d’une grande qualité, qui apportera encore plus de goût à nos pizzas. 

Ce four est en plus personnalisé, il mérite vraiment le coup d’œil ! 

Durant le service, je suis avec mes équipes, et mes clients. Je m’assure que tout se passe pour le mieux, que nos clients ressortent avec le sourire, et c’est bien là, la plus grande satisfaction ! 

 

De quoi êtes-vous la plus fière ?

Ma fierté première est ce partage du travail en famille. Pouvoir reprendre les rênes d’un restaurant créé par mon père, qui a travaillé très dur, et pouvoir m’y épanouir ! Il me transmet chaque jour sa passion, ses connaissances, et nous avons beaucoup de plaisir à travailler ensemble ! 

 

Deuxièmement, c’est de pouvoir partager avec nos clients notre amour de la cuisine italienne, et de voir leur bonheur quand ils dégustent nos plats. 

Nous sommes très fiers cette année d'avoir engagé un super chef Marco Piazzalunga, chef étoilé Italien, qui a une maîtrise très respectueuse des produits, il sait sublimer avec simplicité et créativité les produits magnifiques qui arrivent tout droit d’Italie.

Il a pour engagement le tout fait maison, et j’ai déjà hâte que tout le monde puisse goûter ses réalisations, ses pâtes fraîches faites à la main sont un délice, ses desserts sont à tomber ! Il cuisine à basse température tous ses produits, ce qui préserve toutes les vitamines et les apports nutritionnels, et ceci est important à mes yeux ! En plus d’être super savoureux ! ???? 

 

Troisièmement, et non des moindres, c’est le plaisir de travailler avec des équipes formidables. Notre personnel est très engagé, et c’est un vrai bonheur de pouvoir être à la tête d’une telle équipe. Accompagner mon personnel et faire en sorte que tout le monde puisse s’épanouir dans son travail, est une réelle motivation de ma part ! 

 

Quels sont les mots que vous utiliseriez pour décrire l'ambiance et la cuisine du restaurant ?

 

Je décrirais l’ambiance de notre restaurant avec ces mots : agréable, chaleureuse et vivante. 

Nos serveurs vous reçoivent avec souvent l’accent Italien, si chantant ! Les cuisines parlent italien, et Giovanni notre chef pizzaiolo Italien nous énumère les commandes des pizzas en Sicilien ! 

Nous entendons les claps de nos bouchons de nos bouteilles de Prosecco, les clients réclament nos Aperol Spritz et nos Antipastis… Nous observons nos clients rire et sourire. 

Le cadre est assez idyllique, avec les grandes terrasses ouvertes sur l’extérieur et la nature verdoyante, la piscine et l’aire de jeux toute neuve où les enfants peuvent aller jouer pendant que les parents profitent de leur bellissimo repas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus