Les secrets de nos pizzas par notre chef - Restaurant Les Cascades
  Publié le 09/03/2022

Nos pizzas sont cuites dans un four à bois rotatif, à base de farine bio et de produits italiens par un pizzaiolo talentueux !

Chef pizzaiolo Giovanni

Lors de votre venue au restaurant Les Cascades et pizzeria à la Roque-sur-Cèze, ne manquez pas les pizzas de notre chef pizzaiolo Giovanni Pernice !

 

Elles parviendront à vous convaincre qu’il est possible de savourer des pizzas aussi bonnes qu’en Italie, même en France et en l'occurrence dans le cadre idyllique des Cascades du Sautadet dans le Gard ! 

La raison est simple : Giovanni est très attaché à sa Sicile natale, et le métier-passion de pizzaiolo lui a été transmis par son oncle napolitain dès son plus jeune âge. 

 

Nous avons en cuisine un maestro de la pizza, formé en Italie et instructeur auprès de l’Académie Scuola Internazionale Pizzaiolo.  

Sa maîtrise technique n’a d’égale que sa volonté de faire plaisir aux hôtes du restaurant Les Cascades ! 

 

La pâte de ses pizzas est à l’image de ce savoir-faire acquis de longue date : à base de la farine Petra Evolutiva, farine bio issue d’un mélange de 2000 graines de blé ancien cultivées en Sicile, la pâte est ensuite travaillée à la main par Giovanni et moulée à pierre. Ses pizzas sont ensuite garnies d’une sélection des meilleurs produits italiens avant d’être cuites dans un four à bois rotatif. En somme, tous les secrets d’une pizza idéale sont réunis, et le talent du chef Giovanni y est pour quelque chose !

 

Pour vous en assurer, commencez par goûter à la spécialité du restaurant Les Cascades : la pizza Occhio di Polifemo…;-)

 

Quel est votre lien avec l’Italie ?

 

Je suis sicilien et amoureux de ma terre natale ! J’ai donc le goût des bons produits et de la nourriture depuis tout petit. Chez nous en Sicile, la cuisine c’est vraiment quelque chose de sacré ! C’est même de la poésie à bien des égards !

 

D’où vient votre vocation de pizzaiolo ?

 

Depuis mon plus jeune âge je suis gourmand de pizzas , et j’ai eu la chance d’avoir mon oncle napolitain comme source d’inspiration, et qui est également pizzaiolo.

 

Où avez-vous appris le métier de pizzaiolo ?

 

J’ai fait un institut culinaire et j’ai passé de multiples formations en Italie. J'ai travaillé avec des gens passionnés qui m’ont sans cesse permis d’améliorer ma pratique et ma technique.

Dernièrement, l’académie Scuola Internazionale Pizzaiolo m’a promu instructeur à l’issue d’une formation.

 

Qu’est-ce qui définit la pizza parfaite pour vous ?

 

Selon moi, la pizza parfaite c’est un mélange de bonne farine, d'une bonne maturation et de bons produits.

 

L'intention et l'amour qu'on met dans la préparation sont deux ingrédients indispensables ! Mon but étant de faire plaisir aux gens !

 

La pizza dont je suis le plus fier dans le menu des cascades ?

 

L'Occhio di Polifemo, l'incontournable pizza du restaurant Les Cascades, un savoureux mélange de jambon de Parme, de roquette et de burrata au cœur fondant !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus